vendredi 15 février 2013

Last Night





Voilà quelques photos d'ambiance d'hier!
J'espère que vous avez passé une bonne soirée :)

J'en garderai un bon souvenir en tous cas :)

jeudi 14 février 2013

Happy Valentine's Day


Il paraît qu'aujourd'hui il faut parler d'amour.
C'est un enfant dodu en couche-culotte et armé d'un arc-à-flèches qui me l'a dit. 

Mais qu'est-ce que l'amour? 
Existe-t-il une définition universelle ou chacun a-t-il la sienne?

Quand j'entends le mot "amour" une image surgit immédiatement devant mes yeux: 
Un couple se regardant dans les yeux, un sourire benêt illuminant leurs visages.
Ils se dévorent du regard et semblent voir en l'autre la perfection incarnée.

Quand on pense à l'amour, on ne pense jamais à un couple qui se dispute. Cela veut-il dire qu'un couple qui se dispute est un couple voué à l'échec? Ou les disputes peuvent-elles être nécessaires et bénéfiques

Selon moi, les disputes ne sont pas forcément le présage d'une fin proche. Si l'on se donne la peine de se disputer plutôt que d'être indifférent, c'est que l'on tient à l'autre.
Il est tellement plus simple d'être indifférent et d'abandonner l'autre en cours de route que de se disputer et donc s'exposer à des propos blessants.
Si l'on se dispute c'est qu'il y a encore un espoir, on ne veut pas lâcher prise.

Ensuite une autre question que je me suis posée: on entend partout que le physique compte énormément. Est-ce le cas?

Bon, là, j'entends la voix de ma maman me dire: "Tu sais Alexia, c'est la beauté intérieure qui est importante, non l'extérieure". Oui mais ... c'est ma maman, elle est censée m'éduquer, évidemment qu'elle me lâche ce genre de phrases bateau. 

Mais au final, il est certain que ce qui nous attire en premier chez l'autre c'est le physique. Ça relève d'une réaction chimique, je sais plus trop quoi ... j'aurais dû davantage écouter en cours de psycho. 

Evidemment, je me dirigerai plus vite vers un beau brun ténébreux que vers un gringalet à la mine verdâtre.
Mais si le beau brun est ennuyeux et que le gringalet me fait me sentir spéciale et me fait rire, je finirai par trouver le brun d'une "beauté banale" et le gringalet d'un "charme hors du commun". 

Ce qui est intriguant c'est de voir comme la notion du "politiquement correct" en matière de relations amoureuses varie de pays en pays, de continent en continent, de culture en culture.

On dit toujours des Français qu'ils sont romantiques et des Américains qu'ils sont "open minded".

En France il est impensable d'avoir un rencard avec Juliette le lundi, Marie le mardi et Charlotte le mercredi jusqu'à décider avec laquelle des trois on veut être.
Ou bien, si on le fait, c'est en cachette, c'est super mal vu.

Alors qu'aux Etats-Unis, la phase du "dating" est une phase où on est non-exclusifs. On se voit, on boit un verre, on sort ensemble mais il y a probablement d'autres nanas. 
On ne devient exclusifs qu'à partir du moment où on se présente officiellement entant que couple.
(Ça doit être galère de savoir où on en est, surtout que je suppose que ça doit pas être évident de demander: "Dis en fait, on sort ensemble ou tu vois encore plein d'autres nanas?")

Vous en pensez quoi? Perso, je suis une romantique. Je ne serais pas capable de me dire que "je suis la fille du mardi" et qu'avec un peu de chance il finira par me choisir.

Pour moi l'amour, on le sent, on n'a pas besoin d'aller voir ailleurs avant de s'engager. On  ne se demande pas si un autre pourrait mieux nous convenir, parce qu'on sait que ce n'est pas le cas. 

Pour moi l'amour, c'est justement, malgré les petites disputes, vouloir tout mettre en place afin que ça s'arrange. 

C'est aussi être légèrement jalouse. Pas par manque de confiance. Mais parce qu'on est si heureux qu'on a peur qu'un jour ce rêve s'arrête.

Et pour vous, l'amour c'est quoi? Vous avez un genre? Vous êtes plutôt du type française ou américaine?

Bisous & encore joyeuse Saint-Valentin! 

Tiens d'ailleurs, que faites-vous à cette occasion? Restau? Ou cosy à la maison? Surprise?

Perso je fête la Saint Val avec 2 copines, mon copain étant à New York (le pauvre!). Mojito et traiteur italien au rendez-vous! 
Qui a dit que la Saint Val c'était juste pour les couples?! Ce n'est pas une chérubin dodu qui me dictera la marche à suivre ;)

Re-Bisous!

mardi 12 février 2013

VOGUE






"Et tu payes plus de 5 euros chaque mois pour un ensemble de pubs?"
Le premier qui m'a dit ça, c'est mon copain. Outch. 

Là je me suis dit que ça allait pas le faire. Je me suis donc armée de patience et lui ai expliqué que non, ce n'était pas un ensemble de pubs, et que si il insultait la bible, c'est comme si il insultait tout ce qui me tient à coeur.

Après un petit lavage de cerveau et quelques mois de travail, j'ai fini par le faire changer d'avis. Il m'a même offert un abonnement. 

Ouais, j'en reviens pas moi-même.

Je pensais être arrivée au bout de mes peines, mais non, ... cette fois c'est mon meilleur ami qui s'y est mis!

"Vous les filles, vous dépensez des fortunes pour acheter des magazines regroupant des pubs qui vous présentent des vêtements inabordables"

Argh.

Je suis d'accord avec le fait que les vêtements sont inabordables. (Même si un jour, quand je serai super riche, je pourrai tous me les acheter) Mais ce ne sont pas des pubs doux Jésus! 

Il est certain que Vogue fait indirectement la pub des marques dont les vêtements sont exposés dans les photos. Mais ce n'est pas ça le but de premier!

Vogue est un magazine de mode, quel contenu est censé avoir la bible de la mode si ce n'est des vêtements, des chaussures, des bijoux, des sacs, ... ?

Vogue sans vêtements c'est comme une magazine spécialisé en automobile sans voitures, ça n'a pas de sens.

Ces pages entières présentant des vêtements, ce ne sont pas de "bêtes pubs", ce sont des mises en scènes réfléchies et recomposées et restructurées plusieurs fois.

Ce sont des compositions.
Ce sont des couleurs, des lumières, des expressions, des matières, des mouvements.
C'est un réel travail.
Ce sont des mises en scènes et même des oeuvres.

Il faut associer les vêtements afin d'obtenir une tenue époustouflante.
Il faut ensuite choisir un environnement qui mette cette tenue en valeur soit par le contraste soit par le renforcement d'idée.
Et puis prendre ce genre de photos, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Pour faire ces photos il faut de la créativité, de la rigueur, de la patience et L'idée.
J'aime la créativité, la rigueur et avoir L'idée dont je me dis "ça va être un carton!". La patience c'est un peu moins mon truc ...

Voilà pourquoi j'aime ce magazine rempli de "pubs". 







dimanche 10 février 2013

Inspiration Semaine 6

Style


Le pantalon Rag & Bone de Jessica Stein
Tuula



Le mélange menthe et bleu électrique
Tuula


Détails


Tumblr


Architecture

 




Une maison à Copenhague
Planète Déco




Un appartement à Copenhague
Planète Déco


Tumblr

Détente



 Rien qu'en regardant cette photo, je me sens zen et calme ...
Tumblr


Ce que devrait être un dimanche matin pour moi : dégustation d'un petit déjeuner sain mais savoureux tout en profitant du parfum délicat d'une bougie le tout suivi par une manucure.
Tumblr


Divers


Iceland
L'image parle d'elle-même.
Tumblr


Anna Wintour & Blake Lively.
Anna Wintour pour sa force, sa détermination et sa discipline: Blake Lively pour sa beaté et sa fraicheur. Les deux ensemble, ça m'a juste fait un choc.
Tumblr


Tumblr




 





vendredi 8 février 2013

Fashionweek

La saison des fashionweek a recommencé.
"OMG".


Les fashionweeks c'est quoi?
C'est Mercedez Benz
C'est New York, Milan, Londres & Paris
C'est des défilés
C'est du streetstyle
Ce sont des flashs, des talons aiguilles & des tweets
Ce sont des tenues improbables
Ce sont des "it"
Et des flops

Les Fashionweeks c'est l'endroit où toutes les bloggeuses comme moi rêvent de pouvoir mettre les pieds.
Au lieu de ça je les suis sur internet en direct de mon lit avec un gros sweat, c'est pas mal aussi!

Ce que j'aime dans ces fashionweeks, c'est tout l'univers qui les entoure. Les fashionweeks ne se limitent pas à des défilés.

Les fashionweeks c'est See & Be Seen. 

C'est être là où il faut, quand il le faut, avec qui il faut et la tenue qu'il faut.

Le défilé n'est pas que sur scène. Il est aussi dans la rue. On se prépare pour la fashionweek. 

Être à une fashionweek c'est avoir son mot à dire dans l'industrie de la mode. 
On juge les tendances à venir et on en parle autour d'un verre de champagne (What else?).

Un défilé peut ruiner ou faire décoller une collection. Incroyable non? 
En quelques secondes les tweets vous détruisent ou vous construisent. Quelques heures plus tard le second round est assuré par les articles.

Les fashionweeks c'est blingbling, m'as-tu-vu, démesuré et surfait.
Il est impossible de le nier.
Mais c'est ce qu'on aime. 
Tout est dans l'exagération. 
Vivre raisonnablement ce n'est pas vivre.

"Xoxo"









Photos:
Tommy Ton
Zimbio.com

mercredi 6 février 2013

Obsession: les lunettes réflectives

Il fait froid dehors et à l'appart. 

Je ne sais pas pourquoi mais le chauffage semble avoir décidé qu'il faisait suffisamment chaud et que donc il n'avait pas besoin de fonctionner. 

Je ne suis pas d'accord avec lui mais bon n'étant pas plombier, je dois bien céder à ses caprices et me blottir sous une couverture.

Quoique ...il paraît qu'avoir froid est un peu psychologique (j'y crois pas trop mais c'est ma seule solution de secours). Du coup j'essaye de me dire "C'est dans ta tête, en réalité il fait chaud Alexia". 
Après m'être répété cette phrase une dizaine de fois, j'ai trouvé un moyen plus efficace pour me réchauffer: Penser à l'été (oui je sais j'aurais pu y penser plus rapidement).

Qui dit été dit ... lunettes de soleil!
Et qui dit lunettes de soleil dit ... mirorred glasses!

- Yes maintenant j'ai chaud et je fantasme sur des lunettes - 

Ça fait un certain temps que je craque sur les "mirorred glasses". Je ne m'en lasse pas, dès que j'en vois, j'en veux.

Du coup je me suis demandé d'où venait mon engouement pour ces lunettes miroir/réflectives.
Et je pense en avoir trouvé la raison:
Est-ce qu'on n'adore pas toutes pouvoir cacher notre regard? Cela nous permet d'observer les gens sans se faire dévisager par ceux-ci ou simplement d'observer un beau mâle en cachette et ça nous donne un regard mystérieux, héhé.

De plus, je me souviens qu'étant petite je trouvais ces lunettes extrêmement pratiques sur les marchés provençaux, elles me permettaient de regarder les différents produits proposés sans me faire houspiller par les vendeurs pour autant.

Et puis il faut l'admettre ... elles permettent de faire des super photos du style "Attends, je me prends en photo dans tes lunettes"! Oui oui, on l'a toutes fait ;)

Si jamais, vous êtes comme moi, complètement gaga des ces lunettes, je vous refile mon bon plan:

Minusey; 32$





lundi 4 février 2013

I have a dream



Au revoir la glisse, le soleil, les amis, les sorties et bonjour l'unif! Retour à la réalité! ... Ou devrais-je dire "au rêve"?

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de mode, de bijoux, de vêtements, ... Mais juste d'une pensée qui me traverse régulièrement l'esprit.

J'ai 20 ans, j'en aurai 21 en juin. Si tout se passe bien, dans 2 ans et demi j'aurai fini mes études et serai donc à la recherche d'un emploi.
Un emploi ... mais quel emploi ?

J'entends dire partout que les choses ne vont pas s'améliorer, que les jeunes vont devoir travailler de plus en plus et que les "vieux" qui sont nos parents auront de moins en moins pour assurer leurs vieux jours. 
On entend dire aussi qu'on est trop sur terre et qu'on vit à un rythme insoutenable pour notre planète.
Chaque jour on entend des choses plus horribles les unes que les autres au journal télévisé tout en mangeant passivement des chips. 

Des inégalités sociales et économiques se donnent à voir tous les jours. 

Certains sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, ils peuvent être cons, leur avenir est tout de même assuré alors que d'autres n'ont pas eu cette chance et apprendront ce qu'est l'effort dès leur plus jeune âge.

Un tableau assez noir n'est-ce pas? Et le pire c'est que ceci est loin d'être une liste exhaustive mais je m'arrête ici avant qu'on ne déprime tous.

Je sais que le monde ne va pas bien. Je sais aussi que le nier ne sert à rien. Mais honnêtement, si j'y pense tout le temps, je vais devenir folle.
je vais rester dans mon lit. Manger du chocolat. Et pleurer.
Je ne peux pas perpétuellement penser au fait que demain ne sera pas toujours rose et que je devrai faire face à divers obstacles.

Ce sera certainement le cas, mais ce n'est pas y penser qui me fera avancer, si? 
Même si c'est naïf, je ne peux pas m'empêcher de rêver ...


  • Je m'imagine trouver un job qui me passionnera tellement que même travailler le samedi/dimanche ne m'embêtera pas
  • Je m'imagine épouser un homme dont je tiendrai encore amoureusement la main à 80 ans
  • Je m'imagine avoir une famille harmonieuse avec des enfants qui ne feront pas de crise d'ado et qui ne fumeront jamais
  • Je m'imagine découvrir de nouvelles choses chaque jour, être émerveillée par la beauté du monde
  • Je m'imagine m'offrir des vêtements somptueux sans devoir faire attention aux dépenses
  • Je m'imagine être comme les femmes dans les pubs: toujours d'excellente humeur, fraîche et pétillante et  jonglant à la perfection entre boulot - sport - enfants - maris et sorties.
  • ...



Je sais que ma vie ne ressemblera sans doute pas à ça. Mais ce rêve me fait avancer, c'est ce rêve qui me fait me lever chaque matin et qui me donne envie de donner tout ce que j'ai pour essayer d'y arriver.

Alors au final, n'est-ce pas ce qui compte?