dimanche 13 janvier 2013

Inspiration Semaine 2

Style


Haut brodé 
Tumblr


Natalie Joos, bloggeuse néerlandophone vivant maintenant à New York, elle est d'une grande d'inspiration pour toutes les petites belges qui sont des fashion addict.
Tenue très chouette, mais que personnellement je n'oserais pas porter comme tenue de tous les jours. 
Stockholm Streetstyle


Le trench de couleur de "The Blonde Salad" alias Chiara Ferragni. J'en offrirais bien un fuchsia à ma garde-robe. 


Mélange de couleurs et matières très réussi. 
Tumblr

Architecture


Villa à Malibu


Chalet dans le Massachusetts
Planete Deco


Terrasse en Toscane
Planete Deco 



 Tumblr

Shangai
Tumblr


Tumblr

Détails


Tumblr


Une coiffure que j'essayerai bien à l'occasion d'une de mes prochaines sorties
Angelica Blick


Un jour j'aurai une crinière pareille ...
Tumblr


Simplement magnifique ...
Tumblr


Tumblr


Ah les sequins dorés!
Tumblr


Paysage ténébreux
Tumblr


Tumblr



samedi 12 janvier 2013

Tendances SS 2013: Volants


Envolez-vous vers la fraîcheur et la légèreté








Envie de rendre ce printemps 2013 plus léger et aérien ? Marre de sentir le poids de vos pulls peser sur vos épaules ? Dans ce cas, pensez déjà aux volants qui viendront assouplir votre silhouette le printemps prochain.

Que ce soit autour du cou, glissant le long de votre bras, marquant votre taille ou le long des jambes, laissez les volants égayer vos tenues printanières. Ils rendent toutes les tenues instantanément plus amusantes et féminines tout en garantissant l’élégance.

Cependant, attention à l’extravagant, il ne s’agit pas de ressembler à un clown perdu au milieu de la ville. Il s’agira de porter les volants de manière discrète, juste de quoi féminiser votre tenue.
Les volants aux tailles démesurées seront gardés pour les sorties où ils feront de vous la reine de la soirée.

J’avoue que les volants, ce sont vraiment mes petits protégés. Je trouve qu’ils ajoutent aux différentes tenues de la fluidité, une classe nonchalante, de la légèreté et de la fraîcheur. Et la fraîcheur, c’est exactement ce que je veux au printemps : oublier les couleurs ternes de l’hiver et mes pulls pesant 3 kg.

jeudi 10 janvier 2013

Tendances SS 2013: Smoking



Le smoking : quand les codes masculins et l’ultra féminin se rencontrent.

Le smoking a fait fureur lors des dernières fashion week et ça ne m’étonne pas.
Dans une société où les femmes se battent tellement pour l’égalité des sexes, quoi de plus normal que d’adopter les styles masculins ?
Mais en plus d’adopter de style masculin, on y ajoute un côté plus délicat, recherché, travaillé. On rend le smoking encore plus classe que ce qu’il était déjà.

C’est ça qu’il y a de bien au 21ème siècle : il n’y a plus rien d’étonnant à vois les frontières entre codes masculins et féminins s’estomper.

Ce que je trouve génial c’est que le smoking étant dans les tendances printemps-été, pas besoin de se limiter au costume 3 pièces habituel. Pourquoi ne pas rendre cette tenue encore plus féminine et légère en y associant une jupe ou un mini short ? Et pour les plus intrépides d’entre nous : le bermudas.
En plus de ça, comme c’est pour le printemps, pourquoi ne pas essayer un smoking fushia ou bleu roi ?

Mes versions du smoking :
En ville : afin de ne pas avoir droit à une pluie de commentaires déplacés, j’opte pour un t-shirt basic avec un pantalon taille haute bien cintrée et une petite veste à revers.
En vacances : Un chemisier léger, un mini short et toujours la même veste à revers au cas où une petite brise se ferait sentir.

Mon préféré (Elie Saab):

mardi 8 janvier 2013

Tendances: SS 2013


Je ne vais pas vous expliquer toutes les tendances pour la saison printemps-été 2013 car il suffit d’aller sur Vogue pour les voir. En revanche, je vais à nouveau vous faire une sélection de celles que je préfère.
Il y a en a moins que la dernière fois, j’ai été quelques peu déçue par les collections SS 2013, pas vous ?

J’ai l’impression que la tendance des pois s’est terminée hier et bim, on nous la refourgue déjà. Enfin ce n’est peut-être que moi qui en ai une indigestion. Il faut dire qu’il y a quelques années j’ai usé et abusé des pois. Au plus j’étais couverte de petits ronds, au mieux je me portais.  

En revanche, il y a une collection pour laquelle j’ai eu le coup de cœur, celle d’Elie Saab.
En général je télécharge dans la rubrique « défilés » de Vogue.fr mes coups de cœur de chaque créateur.
Sur les 49 photos mises en ligne pour le défilé d’Elie Saab, j’en ai enregistré 46, c’est vous dire ... Je ne me lasse pas de regarder sa collection. Je la trouve féminine, sensuelle, innovante, colorée, délicate, …

Je ne sais pas si ça se ressent dans mes posts mais côté vestimentaire j’aime ce qui allie la féminité à la distinction. J’aime qu’une tenue exprime de la sensualité et de l’élégance.
Attention, j’ai dit sensuel, non vulgaire. La frontière entre les deux a tendance à être estompée – à tort – ces jours ci.

En fait, on pourrait dire que j’aimerais pouvoir m’habiller comme Audrey Hepburn. Je dis souvent à ma maman que j’espère pouvoir mettre des tailleurs pour travailler plus tard. Un tailleur associé aux bons bijoux, c’est incroyablement distingué et malgré son côté strict, ça reste féminin.

Enfin je m’égare, je vais tout de même vous énumérer les tendances sélectionnées par Vogue pour cette saison printemps-été 2013 et vous mettre les montages qui y étaient associés (copyright à Vogue.fr donc..)

Les tendances printemps-été 2013 :

Sixties

Smoking

Damiers

Volants

Hawaï

Kimono

Irisé

Safari

Franges

Plissé

Sequins dorés

Pois

Jumelles


Celles que j’ai aimées 

La tendance smoking. J’adore l’idée de féminiser une tenue à l’origine si masculine, en plus c’est tellement facile à porter !

Les volants : c’est aérien ! Ah j’adore … Ça fait vraiment penser à l’été : une petite robe flottant au vent face au coucher du soleil sur une plage idyllique … (je pense que j’ai besoin de vacances).

La tendance Safari : et oui, pourquoi devrait-on réserver ces tenues aux animaux de la Savane ?

Et évidemment les sequins dorés ! Ils brillent, ils sont beaux, ils illuminent, ils font rêver …

Celles qui ne me tentent pas du tout 

La tendance Hawaï, ça me rappelle les horribles chemisiers à manches courtes et en matière plus que douteuse que portaient tous les garçons quand j’avais entre 6 et 8 ans. Une horreur.

Le kimono, je n’ai rien contre à la base, mais ça ne m’a pas l’air très pratique pour la vie de tous les jours.

L’irisé. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne passe pas …

Les franges. J’en ai trop vu. Ça vraiment, je ne comprends pas comment elles peuvent déjà être de retour sur les podiums …

Et pour finir : les pois.

(Heureusement que les stylistes ne lisent pas mon blog, ils ne seraient pas contents).

Pour finir en beauté, quelques photos de la collection SS 2013 d’Elie Saab (je me suis limitée à 8 photos, c’était une torture) :