lundi 4 février 2013

I have a dream



Au revoir la glisse, le soleil, les amis, les sorties et bonjour l'unif! Retour à la réalité! ... Ou devrais-je dire "au rêve"?

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de mode, de bijoux, de vêtements, ... Mais juste d'une pensée qui me traverse régulièrement l'esprit.

J'ai 20 ans, j'en aurai 21 en juin. Si tout se passe bien, dans 2 ans et demi j'aurai fini mes études et serai donc à la recherche d'un emploi.
Un emploi ... mais quel emploi ?

J'entends dire partout que les choses ne vont pas s'améliorer, que les jeunes vont devoir travailler de plus en plus et que les "vieux" qui sont nos parents auront de moins en moins pour assurer leurs vieux jours. 
On entend dire aussi qu'on est trop sur terre et qu'on vit à un rythme insoutenable pour notre planète.
Chaque jour on entend des choses plus horribles les unes que les autres au journal télévisé tout en mangeant passivement des chips. 

Des inégalités sociales et économiques se donnent à voir tous les jours. 

Certains sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, ils peuvent être cons, leur avenir est tout de même assuré alors que d'autres n'ont pas eu cette chance et apprendront ce qu'est l'effort dès leur plus jeune âge.

Un tableau assez noir n'est-ce pas? Et le pire c'est que ceci est loin d'être une liste exhaustive mais je m'arrête ici avant qu'on ne déprime tous.

Je sais que le monde ne va pas bien. Je sais aussi que le nier ne sert à rien. Mais honnêtement, si j'y pense tout le temps, je vais devenir folle.
je vais rester dans mon lit. Manger du chocolat. Et pleurer.
Je ne peux pas perpétuellement penser au fait que demain ne sera pas toujours rose et que je devrai faire face à divers obstacles.

Ce sera certainement le cas, mais ce n'est pas y penser qui me fera avancer, si? 
Même si c'est naïf, je ne peux pas m'empêcher de rêver ...


  • Je m'imagine trouver un job qui me passionnera tellement que même travailler le samedi/dimanche ne m'embêtera pas
  • Je m'imagine épouser un homme dont je tiendrai encore amoureusement la main à 80 ans
  • Je m'imagine avoir une famille harmonieuse avec des enfants qui ne feront pas de crise d'ado et qui ne fumeront jamais
  • Je m'imagine découvrir de nouvelles choses chaque jour, être émerveillée par la beauté du monde
  • Je m'imagine m'offrir des vêtements somptueux sans devoir faire attention aux dépenses
  • Je m'imagine être comme les femmes dans les pubs: toujours d'excellente humeur, fraîche et pétillante et  jonglant à la perfection entre boulot - sport - enfants - maris et sorties.
  • ...



Je sais que ma vie ne ressemblera sans doute pas à ça. Mais ce rêve me fait avancer, c'est ce rêve qui me fait me lever chaque matin et qui me donne envie de donner tout ce que j'ai pour essayer d'y arriver.

Alors au final, n'est-ce pas ce qui compte?

1 commentaire:

  1. Je partage tes pensées (je ne suis pas bien vieille non plus^^), il faut essayer de relativiser, vivre au jour le jour, c'est beau d'avoir des rêves... :)

    RépondreSupprimer