"Et tu payes plus de 5 euros chaque mois pour un ensemble de pubs?"
Le premier qui m'a dit ça, c'est mon copain. Outch.
Là je me suis dit que ça allait pas le faire. Je me suis donc armée de patience et lui ai expliqué que non, ce n'était pas un ensemble de pubs, et que si il insultait la bible, c'est comme si il insultait tout ce qui me tient à coeur.
Après un petit lavage de cerveau et quelques mois de travail, j'ai fini par le faire changer d'avis. Il m'a même offert un abonnement.
Ouais, j'en reviens pas moi-même.
Je pensais être arrivée au bout de mes peines, mais non, ... cette fois c'est mon meilleur ami qui s'y est mis!
"Vous les filles, vous dépensez des fortunes pour acheter des magazines regroupant des pubs qui vous présentent des vêtements inabordables"
Argh.
Je suis d'accord avec le fait que les vêtements sont inabordables. (Même si un jour, quand je serai super riche, je pourrai tous me les acheter) Mais ce ne sont pas des pubs doux Jésus!
Il est certain que Vogue fait indirectement la pub des marques dont les vêtements sont exposés dans les photos. Mais ce n'est pas ça le but de premier!
Vogue est un magazine de mode, quel contenu est censé avoir la bible de la mode si ce n'est des vêtements, des chaussures, des bijoux, des sacs, ... ?
Vogue sans vêtements c'est comme une magazine spécialisé en automobile sans voitures, ça n'a pas de sens.
Ces pages entières présentant des vêtements, ce ne sont pas de "bêtes pubs", ce sont des mises en scènes réfléchies et recomposées et restructurées plusieurs fois.
Ce sont des compositions.
Ce sont des couleurs, des lumières, des expressions, des matières, des mouvements.
C'est un réel travail.
Ce sont des mises en scènes et même des oeuvres.
Il faut associer les vêtements afin d'obtenir une tenue époustouflante.
Il faut ensuite choisir un environnement qui mette cette tenue en valeur soit par le contraste soit par le renforcement d'idée.
Et puis prendre ce genre de photos, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Pour faire ces photos il faut de la créativité, de la rigueur, de la patience et L'idée.
J'aime la créativité, la rigueur et avoir L'idée dont je me dis "ça va être un carton!". La patience c'est un peu moins mon truc ...
Voilà pourquoi j'aime ce magazine rempli de "pubs".
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