mercredi 20 février 2013

Streetstyle & Tommy Ton




















Ce que je porte, ce que nous portons, la manière dont nous associons nos vêtements pour en faire des tenues ne nous vient pas de jolis magazines ou des défilés. Mais par quoi, par qui est-on influencé alors?
Par les icônes de mode, les reines & rois du streetstyle. C'est à eux qu'on se réfère aujourd'hui.

Aujourd'hui le streetstyle est devenu aussi important que les défilés. 

Plus besoin d'un magazine ou de regarder les défilés pour trouver "an outfit inspo".
L'inspiration se donne à voir en rue. On se réfère aux photos de streetstyle. On regarde les tenues des "it girl", et c'est d'elles qu'on s'inspire.

La mode est dans la rue. 

Ce qui est génial c'est de voir la transition des défilés à la rue. Voir la créativité des gens, les tenues qu'ils ont créées, les idées auxquelles on n'avait pas pensé ... 

J'adore le fait que la mode ne se limite pas à 5 gourous vivant sur leur île sur-branchée à l'écart de nous pauvres petits novices. La mode, tout le monde à la sienne, et tout le monde peut lancer une tendance. C'est ça qui est dingue.

Le streetsyle, c'est un vrai business. De nombreux designers offrent certaines de leurs pièces aux icônes du streetstyle dans le but que celles-ci soient photographiées avec leurs vêtements.
Ces icônes, ce sont des panneaux publicitaires vivants pour les designers.

Ce qui est un peu dommage car le style de rue est censé exprimer qui on est, ce n'est pas censé être une pub. Peut-être qu'avec son apogée, le style de rue a perdu de son authenticité et de sa pureté.

Je vous ai fait une sélection de photos streetstyle faites par Tommy Ton. Tommy Ton c'est le dieu dans son domaine. Tout le monde se l'arrache et veut être pris en photo par lui. Il a clairement la cote.
Il sait capturer l'image au bon moment et comprend la mode.



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire