vendredi 5 avril 2013

New York, Here I Come!



Vous souvenez-vous de cet article 
Cet article où je parlais de New York comme une petite fille parle de sa Barbie préférée (enfin je pense que je suis un peu "has been" sur ce coup, aujourd'hui, dès 18 mois, les nourrissons savent "scroller", utiliser un Ipad et jouent à Angry Birds plutôt qu'au LEGO - mais moi c'était les Barbies, na!)

Et bien, je m'y rends en août! C'est un rêve qui m'est tellement cher, que le voir se réaliser me fait presque peur. 
Peur que cette semaine ne passe trop vite, peur de ne pas pouvoir tout faire, quels sont les incontournables à faire en premier? Dans quel ordre agencer les visites? Combien de temps consacrer? Argh, je ne peux arrêter d'y penser.

New York, je vais à New York, j'ai besoin de le dire pour y croire.

Cette ville où je rêve de poser le pied depuis si longtemps ... Enfin à 20 ans, "si longtemps" est relatif, mais je suis de la génération Y, la génération impatiente, j'ai donc le droit de faire la sale gosse en disant que j'en rêve depuis "siiii longtemps" du haut de mes 20, bientôt 21 printemps.

En parlant de 21, c'est à l'occasion de mon 21ème anniversaire et du 60ème anniversaire de ma petite maman, qu'elle m'offre ce merveilleux voyage. (Vu la taille du cadeau, ça va être galère de lui rendre la pareille... mais il paraît que l'amour est le plus beau des cadeaux, vous pensez que ça lui conviendra?)

Je ne peux m'empêcher de décompter les jours. D'ailleurs si vous voulez savoir: je pars dans 120 jours, le 3 août. 

Je me projette déjà là-bas. J'imagine à l'avance les photos que j'y ferai. 
D'ailleurs, je suis sûre que malgré que je me dise que "non, c'est débile de faire les mêmes photos que tout le monde", je ferai une photo devant les tubes géants d'M&M's dans l'énoooorme magasin de jouets, une photo devant le taureau de Wall Street, une devant la statue "LOVE", ... Et il faut absolument que j'en fasse une en train d'héler un taxi - le fameux taxi jaune - juste pour la frime. 
Une avec un Starbucks? C'est trop classique, non? 
Vous voyez, je deviens folle rien que d'en parler. 

Venons en aux choses sérieuses - pas trop sérieuses non plus, no stress - j'écrivais avant tout cet article pour savoir si vous aviez des bonnes adresses à renseigner? Des lieux incontournables qui ne sont pas renseignés dans les guides? Les endroits que les vrais New Yorkais côtoient tellement ils sont dingues ;)

Faites partager votre expérience! :) 

PS: Quelles sont pour vous LES chaussures à avoir pour visiter toute la journée sans avoir mal? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire