mercredi 2 janvier 2013

Mon café, il est sacré.



Ce matin, 8h00, mon réveil sonne comme tous les matins depuis le 21 décembre. Je me lève très péniblement.

Oui je sais, c’est scandaleux d’avoir du mal à se lever à 8 heures. C’est depuis que je suis à l’université, me lever avant 8 heures me paraît être un vrai calvaire. Comment vais-je faire quand je travaillerai ?

Cela dit, je pourrais me lever plus tard, mais j’adore prendre mon temps le matin et consacrer une heure à mon rituel matinal. Ne pas devoir courir comme une folle furieuse dans tous les sens c’est mon petit bonheur à moi même si je finis quand même par être à la bourre. Je ne sais pas comment je fais mon compte.

Mes deux indispensables du matin sont ma douche et mon café.

Impossible en ce qui me concerne de ne pas prendre de douche le matin. Tant que je ne la prends pas, je sens encore la chaleur de mon lit douillet et j’ai l’impression qu’un sortilège m’empêche d’ouvrir les yeux. Ça n’a absolument rien à voir avec un manque de volonté, je vous assure ! Une force d’attraction surhumaine me tire vers mon lit et un esprit a collé mes paupières ensemble. Je n’y suis pour rien, je suis une victime.

Bref, je me dirige telle une taupe vers ma douche, j’allume le jet, ça commence à aller mieux. Après 15 minutes je finis par me dire qu’il est temps que je sorte parce que je suis propre depuis bien longtemps, qu’il faut de l’eau pour mes colocs aussi et que si je continue je vais être en retard.

Après ça, une fois habillée, je me dirige vers l’objet sacré de la matinée : la machine à café. Qu'elle soit nespresso ou pas – ou pas dans mon cas – peu m’importe tant qu’il y a de la caféine. Comment font les gens qui ne boivent pas de café le matin ? Moi j’en bois comme si c’était un remède miracle qui me donne de l’énergie pour le restant de la journée. Mon café il est sacré.

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi mettre du lait ou du sucre dans son café alors que justement le café est censé être amer ? Un café sucré c’est comme un soleil noir, ça n’a pas de sens, si ? Si on veut du sucre, on prend un chocolat chaud, non ? Ou est-ce pour avoir l’effet de la caféine mais sans son goût amer ? Mais à ce moment là autant prendre un café … Bref, un café sucré, je ne comprends pas… Ou bien : est-ce pour le style ?

En parlant de style : je me souviens qu’étant petite, je demandais de temps en temps à maman de me préparer un café. Je savais très bien que je n’aimais pas ça mais je retentais l’aventure environ toutes les 3 semaines parce que je regardais trop de films américains et qu’ils boivent tous du café à emporter et c’était juste trop stylé (j’avais 13 ans pour ma défense).  
Je prenais donc une demi-heure pour boire ce café que je trouvais parfaitement infect et je me demandais vraiment comme j’allais faire pour arriver au bout sans reconnaître qu’en fait je trouvais ça immonde.

Et puis un beau jour, je ne sais pas comment ni pourquoi, j’ai trouvé ça incroyablement bon et je suis devenue une coffee-addict. J'en prends en moyenne 3 par jour, autant vous dire que je suis devenue aussi stylée que les vedettes de films américains.



1 commentaire:

  1. haha je suis d'acc pour le café mais pas pour la douche. Je préfère mille fois celle du soir. Mais c'est peut-être parce que je me lève pas avant 9:30 en hiver (sans réveil 11h depuis 1 mois, l'horreur, j'hiberne moi qui me considère matinale)

    RépondreSupprimer