mardi 1 janvier 2013

Pas de faux-pas en 2013


 Les Heel Less Shoes ou Chaussures sans talon






La première fois que j’ai entendu le terme  « chaussure sans talon » je me suis dit qu’avec la mode des euphémismes, ça devait juste être un terme compliqué pour dire « chaussure plate ».
Je trouvais ça un peu idiot mais bon … Ce n’était rien comparé à ce que c’est réellement : des chaussures dotées d’un dénivelé vertigineux et rien pour soutenir nos pauvres pieds.

Non mais sérieusement ? J’ai dû louper un épisode là.

Au début, il n’y avait que Lady Gaga qui en portait, jusque là pas trop de soucis à se faire, elle ne met que des choses immettables. Justement, la voir en porter ne faisait que confirmer que ces chaussures n’étaient pas faites pour marcher, juste pour se faire remarquer.
Cela dit, même pour se faire remarquer, il faut déjà le vouloir. Je n’ai jamais osé l’expérience mais me connaissant, après 2 mètres à peine, allez, peut-être 5, je ferai une chute très artistique qui se terminerait par une rencontre avec le macadam. Exactement ce dont je rêvais.

Mais maintenant on les voit partout, dans pratiquement tous les magasins de prêt-à-porter. Après tout, c’est peut-être la fin du monde. Et si ce n’est pas la fin du monde, c’est en tous cas la fin des promenades tranquilles en « chaussures sans talon ».

Alors, arrêtons cette folie, et laissons là en 2012, ça nous éviterait un premier faux-pas pour cette nouvelle année ;)

2 commentaires:

  1. bien dit ou "quand l'extravagance mène à la bêtise" !

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai remarqué que ce genre d'horreurs étaient en vente dans les magasins, ce que je n'avais vu en effet que sur Lady Gaga, mais c'était "normal". Ce qui l'est beaucoup moins, c'est de vendre ça comme n'importe quelles paires de chaussures...je n'ai pas vu beaucoup de femmes en porter cela dit...heureusement, c'est vraiment immonde ! ;-)

    RépondreSupprimer