mardi 25 décembre 2012

Du blanc l'hiver?






Le blanc, couleur superbe mais qui jusqu’il y a peu était compliquée à porter selon moi, surtout en hiver. Je trouvais qu’elle me grossissait, était salissante et souvent transparente.
Mais comme pour tout (enfin presque tout): les goûts changent.
Bon évidemment je n’ai pas changé du tout au tout : je pense toujours que mes jambes sont d’avantage mises en valeur dans un pantalon noir que blanc, mais heureusement le blanc ne se limite pas aux pantalons !

Cette année, le blanc vient nous assortir aux paysages enneigés (que nous aurons bientôt – l’espoir fait vivre –) tout en nous tenant chaud et en sortant de la grisaille et de nos vêtements aux couleurs sombres.

Comme je disais dans un de mes articles précédents, j’ai du mal à porter des couleurs durant l’hiver, je préfère me limiter aux nuances de gris et de noir. Mais … le blanc doit être l’exception qui confirme la règle !

Au début j’étais assez réticente : en hiver, je suis déjà pâle, alors mettre du blanc ? Mieux vaut garder ça pour ma garde-robe d’été… Et bien non ! Avec toutes les sortes de blancs aux noms plus poétiques les uns que les autres (ivoire, nude, immaculé, nacré, …) il doit bien y en avoir un qui conviendra à mon teint !

Effectivement, après avoir fait quelques boutiques et avoir essayé différentes pièces, je suis tombée amoureuse des grosses mailles et des manteaux blancs !

Mais attention, je ne suis pas devenue une femme blanche sur fond blanc ; je préfère porter le blanc en touches, je ne suis pas (encore) adepte du total look.

Laissez le blanc apporter à vos tenues toute sa distinction et sa pureté, vous ne serez pas déçues ! 







3 commentaires:

  1. Très belle selection
    La couleur parfaite en ce moment
    Bonne soirée et joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  2. Merci! De joyeuses fêtes également

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas non plus adepte du total look blanc, en revanche un peu de gaité fait du bien en hiver. Les marques vendent beaucoup trop de couleurs foncées ce que je trouve dommage. Donc GO white !! :)

    RépondreSupprimer