samedi 15 décembre 2012

It’s cold and windy out there







15 décembre 2012, il commence à faire froid – quoiqu’aujourd’hui il fasse étonnamment doux –. J’adore le froid, enfin entendons nous bien, j’adore le contempler quand je suis bien au chaud dans mon canap’ accompagnée d’un thé chaud et d’un magazine (vogue en l’occurrence, quand je suis dehors en bottes à talons de 10 centimètres, je l’aime tout de suite moins.

Mais revenons en à la position de contemplation c.à.d. au chaud derrière la fenêtre : que ce soit en ville ou à la campagne, un paysage saupoudré de blanc est toujours magique. Et pour rendre cela encore plus féérique quoi de mieux que des guirlandes, crèches et sapins qui surgissent à tous les coins de rue.

Noël est sans hésitation ma période préférée de l’année, j’ai l’impression qu’elle fait régner l’harmonie sur terre, que pour quelques semaines tout le monde est sur la même longueur d’onde et la ville et les campagnes respirent le bien-être et la paix (et peut-être aussi le foie-gras, le champagne et les buches de noël dont l’ingrédient principale est la crème fraîche).

Enfin peut-être que je m’emballe un peu mais en cette période j’ai l’impression que nous sommes tous de nature plus généreuse que d’habitude, je vois les gens sourire dans le métro, ce qui n’arrive pas durant le mois d’avril alors qu’il n’y a pas de verglas et qu’il ne gèle pas. C’est un signe non ?

Une des principales activités du mois de décembre, est évidemment la recherche des cadeaux de Noël. Rendez-vous dans une centre commercial, on y entend des chants de Noël, on y voit un grand sapin et sur chaque vitrine on peut apercevoir des énormes cadeaux dessinés – des cadeaux aussi grands que ceux dont on rêvait étant petits, c’est vous dire -. En temps normal on serait énervé par l’afflux des gens dans ce même centre, mais ici une fois de plus : c’est Noël donc on est heureux d’attendre 30 minutes à la caisse.

La mode ne connaît pas l’hiver


La semaine passée je me suis donc rendue au centre commercial en quête de cadeaux potentiels. Evidemment je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un œil aux vêtements.
« Quelle jolie robe, elle serait parfaite pour le réveillon
« Oh les jolies bottes à talons ! Je n’ai aucune raison de les acheter, mais
une femme n’a jamais trop de chaussures … »
Et là : grosse révélation ! C’est très bien tout ça, mais aucune de ces pièces n’est mettable par 0 degré et un peu de gel.
Si je mets les bottes, j’ai deux options :
  • Soit je m’étale par terre aussi gracieuse qu’un éléphant dansant le lac des cygne
  • Soit je marche à du 2 à l’heure et un petit jeune finira pas me proposer de s’appuyer sur lui pensant que j’ai 90 ans
La robe n’en parlons même pas, à peine arrivée dehors j’abandonnerai l’idée de sortir tellement il fait froid et filerai me remettre sous la couette devant un film quelconque.

Terminé donc mes rêves de robes et talons, je ressors mes grosses mailles et mes chaussures fourrées et m’en vais siroter un vin chaud en essayant des bonnets de père noël qui ne m’iront toujours pas.


1 commentaire:

  1. Alala on est toutes pareilles :) Ca me rassure !

    Des bisous, à très vite !
    Giveaway sur http://everydayalook.blogspot.fr/
    Emy

    RépondreSupprimer