vendredi 21 décembre 2012

La coiffeuse qui est en moi


Quand on regarde notre série préférée, en plus d’être toujours terriblement bien habillées, nos héroïnes ont toujours la coiffure parfaite. Elles se réveillent étant déjà maquilllées et coiffées, normal non ? Moi aussi chaque matin je sens la menthe fraîche, j’ai le teint lumineux et mes cheveux ont un style coiffé-décoiffé à tomber.
 Que ce soit une queue haute, une tresse, un chignon, … la coiffure tient toute la journée et respire la classe sans pour autant être trop sophistiquée. Le compromis parfait quoi ! Evidemment, dans nos séries, on ne nous montre pas le temps consacré à cette fameuse coiffure, du coup nous, on essaye de la recréer le matin en 5 minutes avec 10 000 pinces devant notre miroir.
Du moins voilà comment ça se passe pour moi. Je me dis « aujourd’hui je vais y arriver, je vais faire une coiffure trop stylée, et tout le monde va trouver ça magnifique ». Je m’installe donc devant mon miroir armée d’une photo représentant la coiffure que je veux réaliser ainsi que de 1 million de pinces et d’une bonbonne de laque et je commence mon œuvre. Très vite, les 5 minutes se transforment en 30 minutes : je crêpe mes cheveux pour donner du volume, je décrêpe mes cheveux car ils étaient un peu trop volumineux, j’attache mes cheveux : le côté gauche est plus bouffant que le côté droit, j’essaye de remédier à cela, finalement  la queue de cheval haute et bombée ça ne va pas, je vais me faire une tresse, et ainsi de suite.
Le résultat après 30 minutes : je finis par mettre une pince dans mes cheveux comme chaque matin, je me dis que finalement c’est ce qui me va le mieux, et je pars, à la bourre, comme d’hab.
Cela dit, dans 2 semaines, je vais sûrement de nouveau avoir une pulsion et me prendre pour une coiffeuse expérimentée …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire