dimanche 16 décembre 2012

Laissez-vous sécuir









Je me souviens, il y a quelques années on voyait à peine quelques vestes en cuir et encore … beaucoup trouvaient que ça faisait « motard » ou que c’était vulgaire et aujourd’hui ce sont ces mêmes personnes qui portent des pantalons en cuir !
Alors qu’il y a quelques années le cuir se limitait aux chaussures, aux sacs et aux vestes, aujourd’hui on le trouve partout ! Jupes, shorts, robes, pantalons, débardeurs, … il est d’ailleurs (en référence à un de mes précédents articles) souvent découpé au laser !

Le cuir s’est féminisé. Les blousons aux larges carrures et les jupes jusqu’au genoux sans aucune fantaisie se voient remplacés par des petites robes sexy et des débardeurs à basques.  Résultat, le cuir a envahi les magasins et les garde-robes !

Par contre, même si le cuir était de plus en plus présent ces dernières saisons, j’ai l’impression qu’il se limitait aux collections d’automne-hiver et était souvent noir.
Cette année : gros changement ! On le voit dans toutes les collections de printemps 2013 ! Cavalli, Loewe, Marni, MiuMiu, Mulberry, Proenza Schouler, … pas un n’y échappe.
Le cuir est à nouveau présenté sous toutes les formes mais cette fois-ci également dans toutes les couleurs : menthe, camel, rose pâle, bordeaux (ça on en voyait déjà cet hiver, je sais), …







Personnellement je craque surtout pour les jupes et shorts, mais davantage encore pour les shorts ! Ils sont souvent taille-haute et ont des découpes laser qui les rendent encore plus mignons ! Seul problème : ils sont microscopiques! Et comme je fais 1m77, on dirait que j’ai oublié d’enfiler un pantalon par dessus ma culotte!
Vous, vous osez en mettre ou vous avez le même problème que moi ? Vous le portez comment ?

Enfin bon, pour me consoler du short, je me suis achetée un pantalon imitation cuir noir de chez H&M, imitation bien faite car normalement je n’aime pas, et pour 30 euros seulement ! 
Il existe également en bordeau ... Je craque ... ou pas?







1 commentaire: