samedi 8 décembre 2012

Les sequins et la problématique de la jupe





Les sequins ... on en voit partout, partout, partout: chaussures, pantalons, t-shirts, pulls, vestes, manteaux, jupes, robes, ... rien n'y échappe! 
Je n'ai évidemment pas échappé à cette tendance: je veux des sequins, encore des sequins, toujours des sequins! Ça ne loupe jamais: dès que j'en vois, je m'extasie et je dis "Oh maman, regarde comme c'est beau!", et comme chaque fois elle me répond "Oui, il suffit qu'il y ait des brillants et tu a-do-res" ... Oupsss
- Oui ma maman dit "brillants" plutôt que "sequins", ce n'est pas la même chose selon moi mais bon ce n'est pas la question de l'article. -
Revenons en à nos sequins/brillants, dès que j'en vois, j'en veux. Je fantasme surtout sur les low boots, les petites jupes et les vestes ... mais surtout sur les jupes! 


Je repère une jupe adorable, je l'essaye: "wooaaaw elle est trop belle" 
- argh j'aurais pas dû l'essayer, je l'aime encore plus maintenant - 
Je sors de la cabine un sourire béat aux lèvres, je me dirige d'un air décidé vers la caisse - vous savez, le genre d'air qu'on a quand on vient de prendre une décision super importante du genre "c'est décidé, je vais la demander en mariage" sauf que moi c'est "c'est décidé, je vais l'acheter!", oupssss again - 
Ensuite, à 1m de la caisse, je m'arrête, et là, gros conflit interne: ces jupes, elles sont super jolies, mais quand vais-je les mettre? 

  • Je vais la mettre pour aller en cours, avec des uggs et des bas opaques, ça devrait passer! Euh non ... premièrement, c'est trop court pour le centre ville, je vais encore entendre des remarques du genre "Hé mademoiselle, c'est quoi ton numéro?" -même à 7h30 du matin, il n'est jamais trop tôt pour la libido - et deuxièmement, même avec des uggs et des bas, c'est too much pour les cours, le prof va croire que je reviens de soirée, que je suis encore saoule de la veille et que j'ai juste pas eu le temps de me changer .... cette option est donc morte. Pas de jupe à sequins à l'unif.
  • Je vais la mettre pour des diners entre amis! C'est l'occasion idéale non? En fait, cette option là paraît plutôt pas mal mais il y a tout de même 2 obstacles:
    • J'ai trop la flemme de me changer entre les cours et le restau
    • Dépenser entre 50 et 100 euros pour une jupe que je mets qu'à des diners à l'extérieur? Outch ...
  • Reste l'option: Jupe de soirée. Mais ce n'est pas suffisamment habillé pour une "vraie" soirée, si ? Je la combine avec quoi ?
    • une petit haut en soie ? 
    • un débardeur ?!
    • ... ?
C'est là que j'abandonne, que je vais remettre la jupe à sa place et que je sors du magasin frustrée, en sachant que la prochaine fois que j'irai faire les magasins, ça recommencera - oui je sais, mes problèmes sont assez existentiels -

Alors que faire? Avec quoi la porter ? Quand la porter ?
Je me demande si j'en aurai acheté une avant que la mode des sequins soit passée ....




2 commentaires:

  1. ou peut on trouver la jupe de la quatrieme photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je la cherche aussi, si quelqu'un le sait ...

      Supprimer