lundi 10 décembre 2012

Les ongles, le vernis, le nail art




Les mains, faites attention autour de vous, rares sont les personnes qui ont de belles mains. Ou devrais-je dire des beaux doigts ? C’est plus pertinent non ? Parce que honnêtement si on y pense : quand on regarde la main en faisant abstraction des doigts, il ne nous reste plus grand chose à observer … Bref, je dérive, comme d’hab.

Revenons en aux beaux doigts, je disais donc qu’ils sont rares. Moi par exemple, j’ai de grandes mains et de grands doigts mais ils sont gros. J’ai des grands boudins. Après il y a ceux qui ont des petits boudins, je crois que je préfère en avoir des grands quitte à choisir.
Et au bout de mes grands boudins, il y a mes ongles, enfin si on peut appeler ça des ongles.
Donc déjà avoir des beaux doigts c’est compliqué, mais alors avoir des beaux doigts et des beaux ongles … Quelle galère !

Et ceux qui disent que pour avoir des beaux ongles il « suffit » d’en prendre soin c'est faux, re-faux et archi-faux. J’en suis la preuve vivante: je prends des vitamines, je mange sainement, je mets du vernis « fortifiant et nourrissant », je lime mes ongles, … rien à faire : ils se cassent, se dédoublent et quand je prends mon courage à deux mains (tant qu’on est dans le sujet) et que j’applique du vernis, il s’écaille après 1 jour !
A côté de ça vous avez mon amie Constance qui a des longs doigts, minces avec des ongles durs sur lesquels le vernis tient 2 semaines sans problème …
Elle me nargue avec ses mains parfaites, mais je me suis fait une raison.

Mais si j’écris cet article c’est avant tout parce que je voulais parler du « nail art », vous voyez ce que c’est ?
On en voit de plus en plus ces derniers temps, ce sont des vraies œuvres d’art sur les ongles ! Que ce soit des strass, des animaux, des lettres ou des personnages, il y en a pour tous les goûts !
Mais vous croyez que ça prend combien de temps à faire ? Vous comprenez que moi, chez qui le vernis s’écaille après un jour, je ne comprends pas comment on peut avoir la patience de se peindre une histoire entière sur les ongles …
Je dois reconnaître que je ne suis pas une adepte, je trouve que c’est  « too much », j’ai déjà du mal avec le vernis de couleur différente sur chaque ongle, alors y ajouter tout un chef d’œuvre … Mais est-ce qu’au fond, ce nail art, c’est parce que les gens trouvent que c’est beau ou parce qu’ils veulent montrer leurs créations ? Peut-être qu’un jour je comprendrai… mais ce ne sera pas aujourd’hui.

Sur ce, mes grands boudins et moi vous souhaitons une bonne journée !


3 commentaires:

  1. Très sympa cet article ! Je me lance aussi tout juste sur la blogosphère ! Souhaitons-nous donc bonne chance ! ;-)

    pam-pamgirl.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'espère que ça fonctionnera pour toi! ;)

    RépondreSupprimer