lundi 17 décembre 2012

Une bougie pour vos humeurs

 
                                                  

Malgré l’apparition de l’électricité, l’usage des bougies n’a pas disparu. Pourquoi ? Il est quand même tellement plus facile d’appuyer sur interrupteur. De plus, une ampoule de 60 watts nous éclaire davantage et plus rapidement que 5 bougies réunies … Oui mais, il y un « mais », une ampoule de 60 watts ne pose pas l’ambiance comme le fait une bougie.
Ce qu’il y a de bien avec les bougies, c’est qu’il y en a pour toutes les ambiances et les occasions : les fêtes, les dîners entre amis, les soirées romantiques, les moments de détentes, … Il en existe de toutes les tailles, toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les senteurs.
Perso, celles que je préfère ne sont même pas celles que l’on sort pour les grandes occasions – je les oublie la moitié du temps car je suis tête en l’air – mais plutôt ma petite bougie odorante que j’allume le soir en rentrant chez moi et qui me fait immédiatement me sentir bien et relaxée. Et puis les bougies, même si il n’y en a qu’une ou deux, rendent l’ambiance d’une pièce toute de suite plus chaleureuse, détendue, conviviale et nous permettent de créer une atmosphère correspondant à nos envies, notre état d’esprit, notre humeur.
Pour moi, c’est un peu LA touche finale qui fait que je me sens bien chez moi, mettez-moi sous la couverture avec un bouquin ou film et quelques bougies odorantes, je ne bouge plus ! Les bougies rendent l’aspect d’une salle tellement plus zen … C’est comme si, à partir du moment on allume une bougie, plus rien ne peut venir nous déranger.
Ce qui est intéressant aussi, c’est de voir que chaque forme et chaque couleur créent une ambiance particulière : les bougies carrés évoquent la stabilité et la solidité, les cylindriques expriment l’élévation et la réussite, les triangulaires dévoilent l’harmonie et la paix. Au niveau des couleurs on peut lire que le noir est preuve de mystère et tristesse, l’orange symbolise l’ambition, la blanc la pureté, le bleu roi la sincérité et la fidélité, etc.
Bon bien sûr après il y a les gens comme moi qui n’achètent pas les bougies en fonction de leur forme et de leur couleur mais en fonction du rapport qualité/beauté/prix – tout de suite moins romantique hein ? – mais bon, j’en ai trouvées de très chouettes, qui sentent très bon et qui sont tout à fait abordables, ce sont les bougies … –  ne criez pas – AIRWICK !

Je sais, Airwick, a priori ça manque de poésie et de romantisme, c'est les désodorisants pour l'hygiène et la propreté.
Mais justement, vous serez surpris par ce produit que j'ai découvert; enlevez le carton se trouvant autour de la bougie, allumez la et vous serez transporté dans un voyage olfactif dont vous ne voudrez pas revenir.

Et vous, les bougies, vous en pensez quoi ? Une marque fétiche ?


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire