mercredi 26 décembre 2012

Mary Katranzou

                         









Et dire que je ne connaissais pas encore cette styliste, je l'ai découverte grâce à un des livres que j'ai reçus sous le sapin : "50 contemporary fashion designers you should now" and indeed, j'aurais dû la connaître bien plus tôt, j'ai immédiatement flashé ! 

Dire que certains annonçaient déjà la mort de l'imprimé pensant avoir déjà tout vu, c'est qu'ils ne connaissent pas encore cette styliste-grecque-vivant-à-New-York ! Elle mélange avec une facilité déconcertante les imprimés et jongle avec les couleurs en nous faisant découvrir des créations inattendues, exotiques et envoûtantes!

Le concept de Mary Katranzou est innovant: elle imprime sur les textiles des objets que les femmes seraient dans l'impossibilité de porter sans son génie. 
Elle base ses collections autour d'un thème central: les bouteilles de parfums, les oeuvres picturales du 18e siècle, et pour 2013 ... elle nous fait redécouvrir les timbres venus des 5 continents! Ses robes nous font réaliser que les timbres n'ont pas juste une fonction pratique, ils sont magnifiques, mais pour s'en rendre compte il faut prendre le temps de les contempler !

Tout le monde ne parle que de ses imprimés, mais si on fait davantage attention, on peut remarquer que les coupes de ses pièces sont également très travaillées. 

Oui je pense que vous l'aurez remarqué: il m'a fallu moins d'une seconde pour tomber amoureuse de ses collections (mon copain ne va pas être content) et me transformer en véritable fanatique!













2 commentaires:

  1. Love everything!!

    http://bamostwanted.blogspot.com.ar/

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus!! J'aime beaucoup : merci donc de la découverte :)

    RépondreSupprimer